COVID-19 & +
Ici se trouvent, triés du plus récent au plus ancien, les «Sujets du jour» qui ont été précédemment présentés.
Archive d’octobre 2025 Peut-être connaissez-vous déjà l’excellent média Suisse «Antithèse» (https://www.antithese.info) ; si ce n’est pas le cas, je vous encourage à le consulter car vous y trouverez de véritables pépites ; Antithèse propose, entre autres, des entretiens très intéressants qui vont au fond des choses et qui sortent de l’ordinaire. C’est clair, vous ne verrez jamais cela sur nos chaînes publiques ! Bravo à eux pour la qualité de leur travail ! Je vous propose, aujourd’hui, de visionner un entretien de Frédéric Baldan, ancien lobbyiste européen, spécialiste des affaires entre la Chine et l’UE, premier plaignant dans l’affaire pénale contre Ursula von der Leyen, activiste des droits fondamentaux et auteur. Cet entretien a été publié le 30 mai 2025 et est d’une durée de 02h06.
Archive de novembre 2025 Un radiologue : Si j'ai un cancer, je n'irai pas à l'hôpital. J'ai vu trop de gens mourir de la chimio, pas du cancer. Je jeûnerai 30 jours et j'arrêterai de bosser. Quand ceux qui voient les dégâts de l'intérieur fuient la médecine d'aujourd'hui, posez-vous les bonnes questions.
Archive de novembre 2025 Vincent Pavan, maître de conférences en mathématiques et chercheur à l’université d’Aix- Marseille : « Plus vous êtes vaccinés contre la grippe, plus vous attrapez la grippe ». Étude Cleveland Clinic (53 000 personnes) : efficacité négative de –26,9 %. Et pendant ce temps, le 29 octobre, en France, les députés s’apprêtent à voter l’obligation vaccinale contre la grippe pour les soignants et les résidents d’établissements pour personnes agées. La science dit non - L’État dit “obéis” !
Archive de novembre 2025 Vaccins Covid: pourquoi l’Europe veut-elle détruire les données dérangeantes ? Depuis plusieurs mois, un fait aussi sidérant que révélateur secoue la sphère scientifique européenne. Deux chercheurs, Vincent Pavan et Emmanuelle Darles, ont reçu une injonction de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) leur ordonnant de détruire leurs analyses statistiques sur les effets indésirables des vaccins Covid. Un geste qui interroge sur ce que certains appellent désormais la “censure scientifique institutionnalisée”. Ils pensaient que personne ne s’en rendrait compte… Mais deux chercheurs, Vincent Pavan et Emmanuelle Darlès, ont reçu une injonction choquante de l’Agence Européenne des Médicaments: “Détruisez vos analyses sur les effets secondaires des vaccins Covid.” Ces analyses ne venaient pas de théories farfelues. Elles étaient basées sur les données officielles de l’EMA elle-même. Mais elles contredisaient le récit. Elles mettaient en lumière un danger bien plus grand qu’on ne l’imagine. Alors, on a voulu les effacer. Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui, dire la vérité devient un acte de résistance. Et cet article + l'interview vidéo exclusive d'un de ces 2 chercheurs vont vous montrer jusqu’où ils sont prêts à aller pour la cacher.